Nos inspirations

Comment organiser ses vacances de rêves en Espagne ?

Comment organiser des vacances de rêve en Espagne ?

L’Espagne, riche de son patrimoine culturel, de ses beautés architecturales, de sa nature luxuriante et de sa gastronomie si typique, offre la possibilité de vivre une expérience mémorable. Les terres espagnoles offrent de véritables joyaux au sein de leurs multiples régions, ce qui font d’elles une destination de rêve pour un séjour de luxe.

L’Espagne abrite une grande diversité de paysages, de cultures, de terroirs et de traditions lui conférant un caractère exceptionnel et un charme dont il est difficile de ne pas succomber. Profitez des découvertes enrichissantes des terres d’Espagne, entre Méditerranée et océan Atlantique en organisant avec l’agence Macnaa, votre séjour de luxe en Espagne, destination phare du territoire européen.

Vivez intensément l’Espagne avec un voyage synonyme de ravissement et d’exaltation. Nos experts vous accompagnent dans l’organisation d’un voyage sur-mesure en Espagne, en toutes saisons.

Découverte des terres d’Espagne

Un voyage de luxe et sur-mesure en Espagne vous garantit la découverte des régions espagnoles dont les identités sont marquées par la diversité des paysages et un patrimoine culturel et gastronomique riche. Laissez-vous surprendre en vivant un séjour d’exception avec l’agence Macnaa.

La Catalogne et la côte Est de l’Espagne

La Catalogne, terre riche située au nord-est de l’Espagne, est bordée par les Pyrénées côté nord et par la Méditerranée côté est. Cette région constitue un centre culturel majeur en Europe et déploie de forts atouts afin de pérenniser le tourisme. Choisir la Catalogne pour ses vacances ne constitue aucune prise de risque, la garantie d’apprécier l’authenticité de la région et chacun de ses aspects.

Depuis le massif des Pyrénées jusqu’à ses stations balnéaires sur la Costa Brava, la Catalogne dispose de toutes les caractéristiques pouvant plaire au plus grand nombre et offrant des séjours très diversifiés.

Son histoire lui confère un caractère antique parmi toutes les villes d’Europe, notamment avec sa capitale toujours éveillée, Barcelone. Plages, musées, arrière-pays plein de charme, villages perchés, parcs naturels, paysages montagneux, des routes désertes sillonnant la ville du côté de Valence et ses plages hyper animées sur la côte ; la région de la Catalogne est époustouflante.

La Catalogne regorge de véritables trésors artistiques, notamment en termes d’architecture et d’art moderne. Un voyage en région catalane vous permet la découverte des églises romanes des vals pyrénéens, mais aussi des styles architecturaux gothiques avec la Lonja de la Seda de Valence, ou Loge de soie en français. Ces bâtiments représentent la puissance économique de la cité et ont été conçus comme un temple du commerce.

Le saviez-vous ?

De grands artistes universels ont été inspirés par les fabuleux paysages de la Catalogne et notamment la Costa Daurada et les Terres de l’Ebre : Antoni Gaudí, Joan Miró, Pau Casals, Pablo Picasso, Salvador Dalí et Antoni Tàpies, pour ne citer qu’eux.

La Catalogne abrite également la Palmeral de Elche ou Horts de palmeres d’Elx, qui constitue la plus grande palmeraie d’Europe, ce qui fait d’elle la plus septentrionale du monde.

Côté culinaire, la gastronomie catalane représente tout un art. La Méditerranée a largement plongé ses racines dans la cuisine catalane, lui conférant des mets typiques.

L’Andalousie L’Andalousie L’Andalousie

Fruit d’un métissage oriental et occidental, cette région du sud de l’Espagne regorge de trésors artistiques, architecturaux et naturels. Séville, Cordoue, Grenade, Cadix, Almería, Ronda, Marbella…, tant de mélanges culturels et une diversité des paysages qui font de l’Andalousie une destination de rêve pour un voyage en Espagne.

À l’époque du Moyen-Âge, les conquérants arabes se sont établis en Espagne. Musulmans, Juifs et Chrétiens ont alors cohabité pacifiquement dans la péninsule espagnole. Arrivés à l’époque contemporaine, nous pouvons retrouver les vestiges de ces différentes civilisations en Andalousie, notamment les fabuleuses arabesques teintant de nombreux monuments et lieux aujourd’hui, très touristiques.

Que faire en Andalousie ?

Avec sa capitale, Séville, l’Andalousie regorge d’activités et de monuments historiques à découvrir pour des vacances festives ou familiales.

  • Séville : vous pouvez visiter la Cathédrale Notre-Dame inscrite au patrimoine UNESCO et admirer à l’intérieur les scènes de vie du Christ, les œuvres d’art, d’orfèvrerie et le tombeau de Christophe Colomb. Autre monument typique à visiter : vous avez la possibilité de vous rendre à l’Alcazar, la résidence du roi d’Espagne lorsqu’il séjournait en Andalousie. Ce site touristique est un incontournable, vous serez absorbé par l’architecture et la décoration absolument somptueuse et par ses grands jardins. Le quartier de Santa Cruz est quant à lui le quartier historique de Séville et concentre monuments, boutiques, restaurants et cafés. Séville regorge également de parcs naturels comme le parc Maria Luisa, idéal pour se promener et se rafraîchir.
  • Cordoue : l’incontournable Mezquita de Córdoba ou mosquée-cathédrale de Cordoue. L’intérieur du monument est époustouflant et assez impressionnant avec ses arcades, ses colonnes, sa grandeur, ses couleurs rouges, blanches et son mélange architectural mosquée/cathédrale. Enfin, l’Alcazar de los Reyes Cristianos, résidence des rois catholiques, siège de l’Inquisition au XVe siècle puis prison au début des années 1800, l’Alcazar a finalement tourné en monument national dans les années 1950 en devenant une attraction touristique phare. Vous pourrez ensuite terminer votre journée en passant par le pont romain de Cordoue au coucher de soleil afin d’y admirer la vue et toute la ville.
  • Grenade : découvrez la célèbre Alhambra de Grenade qui compose un ensemble de palais et figure parmi les monuments les plus emblématiques de l’architecture islamique. L’Alhambra est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi les monuments les plus visités en Espagne.
  • Malaga : station balnéaire et destination phare de l’Andalousie, Malaga est connue pour sa plage et ses lieux culturels comme le musée Pablo Picasso qui n’est d’autre que la maison natale de l’artiste et le musée Carmen Thyssen Malaga comportant quant à lui, une riche collection de peintures espagnoles et particulièrement andalouses.
  • Marbella : considérée comme la station balnéaire haut de gamme de la Costa Del Sol, Marbella est très appréciée pour ses kilomètres de plages, ses villas prestigieuses, ses boutiques de luxe et ses night-club. La vie nocturne est très développée à Marbella.
  • Pueblos blancos ou villages blancs : l’Andalousie est connue pour sa route des villages blancs. Situés pour la plupart au sommet des collines, ces villages blancs ont la particularité de littéralement détenir des murs blancs, censés atténuer la chaleur. Ces villages et petites ruelles font le charme de l’Andalousie.

Madrid et le centre de l’Espagne

La capitale espagnole, Madrid, est nichée en plein cœur du pays et est réputée pour son ambiance festive et sa modernité. La visite de Madrid est un incontournable, tout comme comme les deux régions qui entourent la capitale : Castille-La Manche et Castille-et-Léon.

Madrid est d’une grande richesse culturelle et constitue ainsi une ville à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne. La visite de Madrid peut se réaliser autour de la Plaza Mayor, lieu d’intérêt principal de la ville et entourée de bâtiments à la belle architecture. Ensuite, le Palacio Real ou Palais Royal de Madrid est à visiter. Ce palais majestueux a été fondé au XIIe siècle et fait partie des plus beaux d’Europe.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans les musées de la ville comme le musée du Prado figurant parmi les plus grands musées du monde et abritant une grande collection de peintures européennes. Situé à côté du musée, vous pouvez retrouver le Jardin Botanique Royal de Madrid qui abrite des espèces d’arbres, d’arbustes et de fleurs du monde entier. Ce cadre verdoyant est parfait pour les passionnés de botanique et le temps d’une petite pause. Le musée national centre d’art Reina Sofía constitue aussi un incontournable de Madrid.

Enfin, le musée Thyssen-Bornemisza est connu pour abriter la collection de Carmen Thyssen-Bornemisza qui lui a justement donné son nom. Enfin, la somptueuse Cathédrale de l’Almudena qui figure parmi la liste des monuments à visiter absolument à Madrid.

Le Pays basque

Pour un voyage en Espagne dépaysant, il est très intéressant de passer par le Pays basque et tout le nord de l’Espagne. Les traditions y sont ancrées et cette région authentique est réputée pour ses paysages spectaculaires, ses plages impressionnantes, sa gastronomie et ses richesses culturelles.

Que faire lors d’une visite du Pays basque et du nord de l’Espagne ?

Changement de décor lors d’un voyage au Pays basque ! Il n’est plus question de prairies arides, mais plutôt de paysages verts. Son riche patrimoine historique et naturel fait de la région une destination dépaysante tout en restant assez proche de la France.

En lieu à ne pas manquer lors d’un voyage au Pays basque, vous pouvez vous rendre dans la ville Bilbao qui est notamment connue pour abriter le musée d’art contemporain, le Guggenheim.

Autre destination du Pays basque très connue, le monastère San Juan de Gaztelugatxe qui était un lieu de pèlerinage au Moyen-Âge. La biodiversité marine y est unique, l’océan Atlantique entoure le monastère perché sur son îlot. L’accès se réalise par un étroit chemin de pierre, lui conférant une certaine atmosphère et un moment hors du temps.

Ensuite, se rendre dans la ville de Guernica sera une étape clé de votre voyage en Espagne, la ville constitue une véritable facette de l’histoire d’Espagne et du Pays basque. Le tableau de Picasso représente les sinistres événements qui ont eu lieu à Guernica en 1937 et profite aujourd’hui d’une renommée internationale.

Enfin, à cheval entre la France et l’Espagne, vous pouvez vous rendre dans la forêt d’Iraty. Connue pour ses paysages bucoliques, la forêt d’Iraty est un incontournable avec sa biodiversité unique. Il s’agit de la plus grande hêtraie d’Europe.

Les îles Baléares

Au cœur de la Méditerranée, vous trouverez un véritable paradis constitué de plusieurs îles : Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera. Cet archipel est situé dans l’ouest de la mer Méditerranée et comprend cinq îles principales dont les quatre citées précédemment.

  • Majorque est la plus grande île des Baléares et l’une des plus fréquentées. En optant pour Majorque, vous profiterez de son riche patrimoine culturel et de ses merveilleux coins de nature brutes, ses grandes plages, la forte animation de la baie de Palma et de criques pour des baignades plus discrètes. Majorque, c’est aussi de beaux circuits de randonnées vous permettant de découvrir l’île et de profiter d’une vue à couper le souffle.
  • Ibiza : destination festive mais pas que, Ibiza figure aussi parmi les destinations familiales avec notamment sa vieille ville Eivissa qui est classée au patrimoine mondial.
  • Formentera : la plus petite île de l’archipel des Baléares et figure parmi les plus belles avec ses paysages, ses collines et le calme de ses plages.

Les îles Canaries

De véritables paysages paradisiaques et tropicaux, les îles Canaries sont situées au large de la côte nord-ouest africaine. Cet archipel a souvent profité du surnom “soleil de l’Europe” avec ses douces températures et son riche environnement naturel. Il faut savoir que cinq de ses îles ont été classées Réserve de biosphère et les îles Canaries comptent quatre parcs nationaux au total. Plages parfaites avec pratique de sports nautiques, arrière-pays propice à la randonnée, étendues volcaniques, plages de dunes et forêts, les îles Canaries constituent une excellente destination pour un voyage de rêve en Espagne.

Après le choix de la destination et du circuit, définir la période idéale

Quand il s’agit d’organiser ses vacances en Espagne, une fois la destination choisie, l’une des premières étapes consiste à réfléchir à la période la plus adéquate pour partir en tenant compte des flux touristiques et des saisons. L’Espagne se visite aussi hors saison estivale. Les mois de mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour un voyage en Espagne puisque vous évitez les fortes chaleurs et les afflux de touristes.

 

Comment trouver un logement en Espagne ?

Le logement figure parmi les éléments cruciaux de vos vacances en Espagne. L’agence Macnaa gère ces aspects logistiques pour vous, afin que vous puissiez passer de merveilleuses vacances en famille avec vos enfants, en amoureux ou entre amis

Planifier des activités

L’Espagne offre une variété d’activités pour des vacances réussies, qu’elles soient en famille avec enfants ou entre amis. Les experts de l’agence Macnaa organisent et planifient pour votre séjour, des activités adaptées à vos envies.

 

Enfin, se déplacer en Espagne

Il est nécessaire de considérer les moyens de transport lors de vos déplacements en Espagne et les options incluent notamment la location de voiture, les taxis, les transports en commun et les trains. Si vous souhaitez voyager à travers le pays, la location de voiture semble être la meilleure option.